L’horizon

Nous cherchons des pratiques et des comportements humains nouveaux dans tous types d’organisations.

Nous avons défini un socle de cohérence qui repose sur 6 piliers afin de guider les actions de notre organisation.


Leadership

Aujourd’hui, management et subordination sont de plus en plus dissociés. Le manager de demain tend à devenir un leader, qui, à travers une forme d’autorité repensée, est capable d’accompagner les transformations et de piloter les dynamiques collectives.


Il est important que l’organisation de demain devienne un lieu de vie où le potentiel et la personnalité de chacun peuvent s’exprimer. La performance de l’organisation doit naître d’un collectif stimulant, nourrissant la créativité et le bien-être des collaborateurs. Mal exploité, ce vivre ensemble peut être une source de stress et un générateur de conflits.

Collectif, vivre ensemble


Pouvoir d’agir, autonomie

Définir un cadre favorable au pouvoir d’action des individus, c’est penser une organisation qui croit aux initiatives de ses collaborateurs. Le contexte mis en place doit ainsi permettre une liberté d’organisation, de contenu et d’exécution du travail.


La planification stratégique n’est plus suffisante à la survie de l’organisation. Pour accroître ses capacités à s’adapter aux aléas et y faire face, celle-ci doit de plus en plus stimuler son agilité organisationnelle.

Résilience, adaptation aux changements


Sens & Engagement

Savoir définir et cultiver le sens d’une organisation, c’est faire vivre une philosophie commune. Celle-ci nourrit l’engagement et, de fait, accroît la performance.


Penser l’humain dans une organisation, c’est considérer chaque collaborateur comme une individualité avec des attentes spécifiques, dans le but de construire des dynamiques au service de l’organisation.

Politique des dynamiques humaines

%d blogueurs aiment cette page :