La flotte d’experts

Thierry Picq

Directeur de l’innovation à emlyon Business School depuis Septembre 2018 et Créateur du Silex, laboratoire d’innovation d’emlyon.

Expérience de 7 ans en tant que consultant en Organisation, au sein de la société BOSSARD/GEMINI Consulting (Paris), et au sein de la société CSI (Genève).

Docteur en Gestion et Habilité à Diriger des Recherches (HDR), ses thèmes d’intervention et de recherche concernent le développement des nouvelles formes d’organisation, la compétence et performance collectives d’équipes confrontés à des contextes extrêmes et les pratiques innovantes de GRH et de management.

« Thierry était le premier à nous soutenir. Son expertise sur ses thématiques nous permettent de mieux définir nos grilles d’entretien. »

Thierry Nadisic

Professeur à emlyon business school, docteur en management et chercheur en comportement organisationnel, ses recherches sont centrées sur le management juste et le bien-être au travail.

2016 : Prix de la recherche francophone de l’année en management des ressources humaines, AGRH. 2009 : Prix de la thèse de l’année, fondation HEC Paris

« Thierry est un auteur reconnu (le management juste, s’épanouir sans gourou ni expert). Son travail sur la place des émotions nous aide à dénicher les pratiques qui replacent l’humain au coeur de l’organisation. »

Julie Fabbri

Professeur en management de l’innovation à emlyon business school, elle étudie les synergies entre espace et organisation dans des contextes d’innovation. Elle vise en particulier à mieux comprendre les dynamiques d’innovation collective dans les corporate innovation labs, les makerspaces, les espaces de coworking…

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion et vice-présidente du réseau de recherche RGCS, elle s’intéresse aux nouvelles pratiques de travail (rapport au travail et aux espaces de travail). Elle a accompagné de nombreuses learning expeditions et mentore plusieurs slashers, indépendants et entrepreneurs.

« Julie a une grande expérience dans l’accompagnement. Elle nous indique la bonne posture à avoir sur place et nous aide dans notre approche des nouveaux espaces de travail. »

Catou Faust

Professeur à emlyon business school et titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, elle nourrit son enseignement d’une expérience de vie sur trois continents. Elle conduit également des séminaires visant à préparer les managers à aborder le travail en contexte interculturel.

« Catou est une spécialiste du management interculturel. Nous avons besoin de son soutien pour comprendre la réplicabilité des pratiques en levant au maximum les barrières culturelles. »

%d blogueurs aiment cette page :