Édition 1

Romain et Thibaud sont les cofondateurs de l’Odyssée Managériale.

Ces deux amis sont partis de novembre 2020 (une semaine après l’annonce du second confinement en France) à mai 2021 parcourir le monde à la recherche d’innovations managériales.

Ils ont traversé 8 pays (Pays-Bas, Danemark, Suède, Brésil, Costa-Rica, États-Unis, Côte d’Ivoire et Sénégal).

Ils ont rencontré plus de 200 collaborateurs, managers et dirigeants et visité plus de 40 entreprises.

Fort de leurs découvertes, ils ont rédigé un rapport final que vous pouvez télécharger gratuitement.


Actualités

Les articles de l’édition 1 : Romain et Thibaud

  • Chapitre 6 : L’Afrique de l’Ouest
    Pour des raisons de simplicité dans la lecture et sans discrimination aucune, la forme masculine sera utilisée pour parler du masculin et du féminin. Où en sommes-nous ? Après un passage en Californie, il était pour nous important de mettre en contraste une culture de la performance, souvent individualiste, avec une culture communautaire. Nous décidonsLire la suite « Chapitre 6 : L’Afrique de l’Ouest »
  • Chapitre 5 : La Californie
    Pour des raisons de simplicité dans la lecture et sans discrimination aucune, la forme masculine sera utilisée pour parler du masculin et du féminin. Où en sommes-nous ? Dans ce contexte, rentrer en Californie n’est pas évident et représente pour nous une étape cruciale. Bien que nos PCR soient négatifs, nous quittons le Costa RicaLire la suite « Chapitre 5 : La Californie »
  • Chapitre 4 : Le Costa Rica
    Pour des raisons de simplicité dans la lecture et sans discrimination aucune, la forme masculine sera utilisée pour parler du masculin et du féminin. Où en sommes-nous ? Après 40 jours passés entre São Paulo et Rio de Janeiro, nous devions nous rendre au Chili mais la quarantaine de 10 jours obligatoire, couplée au confinementLire la suite « Chapitre 4 : Le Costa Rica »

Cette vidéo résume l’aventure exceptionnelle vécue par les fondateurs de l’Odyssée Managériale : Romain & Thibaud. Ces derniers sont partis pendant 6 mois à travers le monde en plein Covid. Ils ont parcourus 8 pays et rencontrés plus de 40 entreprises. Ils contribuent encore aujourd’hui à la réussite de l’Odyssée Managériale.

%d blogueurs aiment cette page :